Une vie est faite de tant de vies ! Des amours, des passions, des lieux, des métiers, des envies ....
Et une constante : depuis bientôt trente ans le collage est mon compagnon, ma vie, tout simplement....

Il s'agit de collages papier pas de numérique.
Petit à petit, à partir d'une image, d'une émotion, un univers se crée, mes "bouts de papiers" m'emmènent en voyage .


Chacun est libre d'imaginer son histoire, son propre voyage dans ces collages .

Le rêve est mon univers, si pour un instant vous rêvez aussi, le partage sera réussi !

Laure

vendredi 6 mai 2016

Illustration Eleutheria

Le dernier recueil de poésies de Christine Angelini, Eleutheria est sorti.
C'est le troisième que j'illustre et chaque fois c'est un grand plaisir que de mettre en image son univers en m'y plongeant totalement. 
Eleutheria signifie liberté en grec, la liberté d'être, de l'être, parfois son abscence, des mots forts ou doux où toujours transparaît son amour de la terre, de la nature, de la vie.


Eleutheria 30X30

collage et reproduction © Laure Mitrani 

 


ELEUTHERIA
 
Il n'y a plus de marées.
La mer s'en est allée, refusant d'être le tombeau de la liberté.
Liberté ! Je te vois comme grand albatros porté par les courants ascendants
cheval ailé défiant le cours du temps,
algues allant et venant au gré des vagues
habillant de grands manteaux les rochers affleurants,
gemmes étincelants,tapis volant à travers le désert de l'intolérance.
Liberté de tous les possibles où le rêve est réalité.
Liberté que l'on a envie de crier, de hurler, de revendiquer.
Liberté de rire, de pleurer, de dire oui , non, merci, pardon,
n'importe quoi... peu importe !
Liberté, mot de tous les dangers, de la hardiesse, de la peur, du rire, de la joie...
Liberté de la pensée clamée à haute voix, écrite avec du sang et des larmes
sur un mur, une pierre, un bout de papier ou de chiffon....
Liberté tant aimée, que doit-on faire en ton nom ?
© Christine Angelini
 
PARFUMS
Dans le printemps naissant
Senteurs iodées, arôme subtil de la giroflée
S'entremêlent, se poursuivent, se séparent
Pour se réunir à nouveau.
Offrant ce présent à nos narines avides de parfums
Ils nous donnent, pour un fugace instant, un bonheur sans égal.
© Christine Angelini
 

 
Si vous êtes intéressés pour acquérir ce recueil, laissez-moi vos coordonnées dans les commentaires (je ne les publierai pas mais ferai le lien avec l'auteur), merci.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire