Une vie est faite de tant de vies ! Des amours, des passions, des lieux, des métiers, des envies ....
Et une constante : depuis bientôt trente ans le collage est mon compagnon, ma vie, tout simplement....

Il s'agit de collages papier pas de numérique.
Petit à petit, à partir d'une image, d'une émotion, un univers se crée, mes "bouts de papiers" m'emmènent en voyage .


Chacun est libre d'imaginer son histoire, son propre voyage dans ces collages .

Le rêve est mon univers, si pour un instant vous rêvez aussi, le partage sera réussi !

Laure

samedi 17 mars 2018

Silence

J'ai eu la joie de collaborer pour la troisième fois au magazine Holistik pour le numéro hivernal consacré au silence.
Un texte inédit "Les Facettes du Silence" auquel j'ai adjoint un ancien collage "Un Vide"qui illustrait le propos.
ici le lien direchttps://tinyurl.com/yb5wcoc7
ici le lien du magazine en entier pour le consulter https://tinyurl.com/ydh6rhda
et pour le télécharger gratuitement https://tinyurl.com/y7u95pm5







Les Facettes du Silence

Passées les évidences que le silence se goûte au sortir du bruit ou qu'il peut-être inquiétant
lorsque l'on se trouve en montagne, tout entouré du coton de la neige ; nous le ressentons de diverses manières.
On le souhaite, on le redoute, on l'appelle, on cherche à le meubler selon l'humeur du moment.
De ses multiples facettes deux me parlent plus particulièrement
– oui le silence à des choses à nous dire !
Côté sombre : le silence d'une voix qui ne chante plus pour moi, un être aimé – mais l'amour n'est plus –  dont le son de la voix a fui avec lui. Une personne disparue qui parle peut-être à présent aux étoiles. Ces voix que mon cœur perçoit toujours manquent à mon oreille.                                               Un vide douloureux.
Côté lumière : le silence qui s'installe à l'intérieur de moi comme un baume, lorsqu'enfin le mental accepte de se taire, que les pensées stoppent leur incessante ronde tapageuse.                             
Comme je l'aime ce silence !

Ici le vide se fait plénitude de l'âme.                                                                                                                               
© Laure Mitrani

Un Vide 20X30
© Laure Mitrani


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire